Quatre médailles nationales en deux ans !

Article de Vosges Matin du 13 mars 2019

Le travail des apiculteurs d’avril à septembre avec mise en hivernage, totalise 2 500 heures. Il est suivi d’une belle reconnaissance pour le couple Gaël Volland et sa compagne Nathalie Accili qui, en prenant soin de 365 ruches, viennent de constituer leur Gaec au lieu-dit La Ménelle. « L’avis des amateurs de miel nous a incités à une inscription au Concours général agricole. Nous sommes fiers des résultats en remportant quatre médailles en deux années consécutives ».

Deux médailles du ministère de l’Agriculture en 2018

Une médaille d’or a été décernée pour le miel de montagne. Il est récolté dans la Vallée de la Plaine, au pied du Donon, proche des lacs de Pierre-Percée et de la Plaine où les abeilles ont butiné sapins, mûriers, framboisiers, menthe sauvage, balsamine… Au sein d’une nature préservée et riche en biodiversié, dans le plus grand respect des abeilles.
Une médaille d’argent a aussi couronné la qualité du miel de sapin, protégé AOP. Une appellation seulement pour le miel de sapin des Vosges et celui de Corse.

Deux autres médailles en 2019

La bonne nouvelle est tombée fin février. Après d’excellentes récoltes du miel 2018, Gaël et Nathalie reçoivent la médaille d’argent pour le miel de tilleul forestier dont la récolte doit être rapide. Exceptionnel, délicieux, à saveur persistante, aux propriétés apaisantes.
Puis le couple a eu le bonheur de recevoir une deuxième médaille d’argent pour le miel de montagne de « la Belle Vallée » à la couleur ambrée, à la saveur florale. Le miel d’hiver par excellence.

Pin It on Pinterest